Hier, Crème nous a gentiment invitées dans son chouette jardin pour un aprem fimotage entre fille en plein air. On a bien papoté, bien mangé, et un peu fimoté autour de ce mini-défi : texturer des perles rondes pour y appliquer des pastels. Voici mon résultat :
A cette occasion, j'ai rencontré "en vrai" de célèbres fimoteuses Grenobloises : Tewee, Gadouille, Anne et Agnès. Il y déjà quelques photos chez Anne.
Ca y est, grâce au livre de Parfum du ciel, j'ai cousu mon 1er sarouel!!! Il est tout simple (enfin pour le moment) car je ne voulais pas m'embêter à coudre des appliqués alors que je savais pas ce que ca allait donner.
Voici un de mes premiers essais couture : un sac réalisé a partir d'un vieux jean trop petit :
J'ai ajouté des boutons en fimo (pas encore cousus sur la photos) pour égayer un peu (et surtout pour cacher les coutures des anses qui ne sont pas terribles!). Pour les boutons, j'ai utilisé comme base une canne offerte par Mary lors d'un swap.
J'ai trouvé le tuto pour la réalisation du sac sur La Bobine.
Un petit collier tout simple pour aller avec un mon pull Mickey (mes collègues l'ont surnommé comme ça, ca il a 2 gros boutons au niveau haut du ventre, ce qui leur fait penser à la salopette de Mickey : imaginatif non?) :
Voici ma contribution au challenge Faux et imitation de Parole de pâte : De petits cailloux faits de fimo et d'un peu d'acrylique... (au 2e plan à gauche, ce sont de vrais cailloux)
Une petite présentation rapide du blog Parole de pâte où vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la fimo, notamment : de nombreux tutos, et les interviews (et les liens sur les sites) de nos plus grandes patouilleuses. Une partie des challenges présentés dans Parole de pâte se déroule sur le groupe CREATIONFIMO, un rassemblement d'addict de la polymère!