Voici mes premières perles ballons (mais pas les dernières!!!) réalisées selon le tuto de Gris Bleusur Parole de Pâte. Mes perles sont assez approximatives, mais pour la deuxième série, j'ai amélioré ma technique. ;o)
Je vous conseille aussi un petit tour sur le blog de Gris Bleu, l'originalité y est au rendez-vous!
Au départ je cherchais des fleurs en tissu toute faites. Je n'ai pas trouvé grand chose qui me convenait, mais en revanche j'ai trouvé un tuto dont le résultat est très sympa! Le blog de Nouchka, c'est le genre de blog qui vous donne envie de persévérer en couture! Mon 1er essai :
Inauguration d'une nouvelle rubrique pour faire partager des coups de coeur; ce qui selon moi, vaut la peine d'être vu, entendu, lu... On commence par de la musique : ici, pas d'instrument, juste des hommes et des femmes Africa(Perpetuum Jazzile) 6 minutes de plaisir.
Voici ma participation au challenge Halloween 2009 de CréationFimo : des cannes fantômes fluorescentes et un collier complétement importable SAUF pour une soirée d'Halloween!
Les créations des autres fimoteuses du groupe sont sur Parole de pâte. Happy Halloween!
Voilà mon saut en sarouel pour lejeu de Parfum du Ciel.Ce fut un travail d'équipe : Le sarouel cousu par moi-même d'après le livre de Parfum du Ciel (oui oui c'est celui là), la peinture réalisée à l'aérographe par ma moitié (je la trouve super, il recommence quand il veut!). Par contre pour la photo j'ai du me débrouiller seule, et ca n'a pas été une mince affaire!
Parce que j'en avais marre de trimbaler des stylos glissés dans une pochette qui finissent toujours en vrac au fond du sac, voici une trousse toute simple assortie.
Voici un sac, fait au feeling selon mes critères : on peut y rentrer facilement une pochette et il a une fermeture éclair. L'extérieur est en tissus occultant (celui pour les rideaux) et l'intérieur est doublé en tissus assez épais noir. Il est garni par des appliqués tout simples, dans le même tissus que celui de la doublure, tout comme les anses.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre à l'épreuve, mais ca ne devrait pas tarder!
Hier, Crème nous a gentiment invitées dans son chouette jardin pour un aprem fimotage entre fille en plein air. On a bien papoté, bien mangé, et un peu fimoté autour de ce mini-défi : texturer des perles rondes pour y appliquer des pastels. Voici mon résultat :
A cette occasion, j'ai rencontré "en vrai" de célèbres fimoteuses Grenobloises : Tewee, Gadouille, Anne et Agnès. Il y déjà quelques photos chez Anne.
Ca y est, grâce au livre de Parfum du ciel, j'ai cousu mon 1er sarouel!!! Il est tout simple (enfin pour le moment) car je ne voulais pas m'embêter à coudre des appliqués alors que je savais pas ce que ca allait donner.
Voici un de mes premiers essais couture : un sac réalisé a partir d'un vieux jean trop petit :
J'ai ajouté des boutons en fimo (pas encore cousus sur la photos) pour égayer un peu (et surtout pour cacher les coutures des anses qui ne sont pas terribles!). Pour les boutons, j'ai utilisé comme base une canne offerte par Mary lors d'un swap.
J'ai trouvé le tuto pour la réalisation du sac sur La Bobine.
Un petit collier tout simple pour aller avec un mon pull Mickey (mes collègues l'ont surnommé comme ça, ca il a 2 gros boutons au niveau haut du ventre, ce qui leur fait penser à la salopette de Mickey : imaginatif non?) :
Voici ma contribution au challenge Faux et imitation de Parole de pâte : De petits cailloux faits de fimo et d'un peu d'acrylique... (au 2e plan à gauche, ce sont de vrais cailloux)
Une petite présentation rapide du blog Parole de pâte où vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la fimo, notamment : de nombreux tutos, et les interviews (et les liens sur les sites) de nos plus grandes patouilleuses. Une partie des challenges présentés dans Parole de pâte se déroule sur le groupe CREATIONFIMO, un rassemblement d'addict de la polymère!